Jujuy (Arg) – San Pedro de Atacama (Chi)
Un peu difficile le réveil, 6 heures de sommeil et il fait froid. Petit déjeuner au café du coin avant d’aller attendre le bus qui, arrivant de Salta, doit passer à Jujuy vers 08:40 ; il est à l’heure et c’est du reste à noter, les bus sont généralement ponctuels. Mon voisin est un ingénieur brésilien de Sao Paulo qui voyage seul en Amérique Latine ; nous arrivons à nous comprendre en mélangeant toutes les langues latines à notre disposition : espagnol, français, portugais, italien... La route qui rejoint SALTA à SAN PEDRO DE ATACAMA au Chili est superbe : c´est du grand spectacle ! Lacs de sel, montagnes enneigées, déserts de pierres, ciel bleu, troupeaux de lamas sauvages, maisons en adobe... C’est magnifique ! Nous passons la frontière argentine au col de la Jama à 4200 mètres d’altitude, une jeune femme ne se sent pas bien, le chauffeur lui fait respirer de l’oxygène. J’ai quant à moi un vague mal de crâne dû à l’altitude mais ça va, je reste sous le choc des paysages... ...