Articles

Affichage des articles du septembre, 2014

Félicie aussi

Image
Je pars libre mais je ne m'aventure pas seule : Félicie m'accompagne ! Avec ma fille Gaëlle, elle participait à notre périple de 2011 ; lui offrir ce voyage fut un coup ( d'épée) de bec dans l'eau, dès la Birmanie elle n'est plus sortie de son sac ! Je persévère et encourage mon petit gallinacé à me suivre ; j'aime que Félicie ne soit ni cocotte ni poule de luxe, j'aime le regard qu'elle porte sur son environnement, il est judicieusement féministe... Me reste juste à être vigilante, qu'elle ne fasse pas la crête dès qu'elle se sentira personnellement interpellée... A suivre donc !

PREPARATIFS

Le préalable à ce séjour de 8 mois en Asie est bien de  disposer d'un revenu  et ce long voyage se fait dans des conditions optimales : tous les mois, sur mon compte bancaire, tombe ma retraite ! En 2006/2007, j'ai bénéficié d'un congé sabbatique de 10 mois pour faire 'mon' tour du monde, congé sans solde mais garantie de retrouver mon emploi au retour. En 2011, quand pendant 6 mois, Gaëlle et moi avons sillonné l’Asie, c'était encore un congé sans solde, entre une rupture de contrat de travail et une inscription à Pôle emploi. En 2014, pour réaliser ce long voyage j'ai loué ma maison meublée :  bail étudiant de 10 mois, colocation solidaire, 4 jeunes garçons ravis de profiter d'une maison de ville avec jardin.  La maison reste doublement  assurée  : en tant que propriétaire, ma couverture initiale n'a pas été modifiée, elle me permet aussi de bénéficier d'une assistance voyage (IMA) pendant un an ; parallèlement, un de mes jeunes occ...