TACHILEIK, à la porte de la Birmanie
Ce 11 novembre, quand j’arrive à ChiangMai à l’heure du déjeuner, c’est pour reprendre un bus pour ChiangRai : cette route je la connais presque trop bien. J’ai fait l’erreur de ne pas écouter Dam qui me suggérait de passer une nuit à PAI puis de poursuivre jusqu’à un croisement où des bus, venant de ChiangMai et allant vers ThaTon, s’arrêtent pour prendre des passagers ; de ThaTon on rejoint ChiangRai, à bord d’un long-tail boat, en trois ou cinq heures et cette “croisière” aurait pu être une jolie expérience. Mais voilà quelquefois je suis un peu fatiguée et je vais au plus facile ! Les deux guesthouses proches que je connaissais ( Ban Bua GH & Orchids GH ) sont complètes : la saison touristique semble avoir recommencé. Je me rabats sur “The North” un petit hôtel près de la gare et du marché nocturne. Il s’avère plutôt agréable à tel point que je vais y passer une seconde nuit, profiter de la terrasse devant ma chambre (490b/12,25€) et de la connexion Wifi… Trois itali...