De PURMAMARCA (Argentine) à SAN PEDRO de ATACAMA (Chili)
Je dois être ce matin à PURMAMARCA à 10:00 pour prendre le bus qui arrive de Salta et qui doit m’emmener à San Pedro de Atacama. J’ai acheté mon billet il y a trois jours à Salta, le bus va me récupérer à l’hôtel Manantial del Silencio. Pas de problème pour le trajet Tilcara/Purmamarca mais à l’arrivée, “on” me précise que mon lieu de rendez-vous est à 5km de là et que je dois prendre un taxi pour m’y rendre ! Je me fais rouler dans la farine : un type faisant office de taxi me demande 40ARS pour m’y emmener et me dépose… 500 mètres plus loin ! Jolie façon de quitter l’Argentine et de dépenser ses derniers pesos ! Je suis seule à attendre le bus quand arrive tranquillement un ‘routard’ : c’est ANTON, un danois de 35 ans environ, qui voyage seul pendant trois mois en Amérique du Sud. Pour certai n de mes amis, je passe pour une “stakhanoviste” du tourisme – inutile de préciser que je n’apprécie pas outre mesure cette étiquette – et bien ANTON doit être l’anti...