Articles

Affichage des articles associés au libellé ARGENTINE

De PURMAMARCA (Argentine) à SAN PEDRO de ATACAMA (Chili)

Image
Je dois être ce matin à PURMAMARCA à 10:00 pour prendre le bus qui arrive de Salta et qui doit m’emmener à San Pedro de Atacama. J’ai acheté mon billet il y a trois jours à Salta, le bus va me récupérer à l’hôtel Manantial del Silencio. Pas de problème pour le trajet Tilcara/Purmamarca mais à l’arrivée, “on” me précise que mon lieu de rendez-vous est à 5km de là et que je dois prendre un taxi pour m’y rendre ! Je me fais rouler dans la farine : un type faisant office de taxi me demande 40ARS pour m’y emmener et me dépose… 500 mètres plus loin ! Jolie façon de quitter l’Argentine et de dépenser ses derniers pesos ! Je suis seule à attendre le bus quand arrive tranquillement un ‘routard’ : c’est ANTON, un danois de 35 ans environ, qui voyage seul pendant trois mois en Amérique du Sud. Pour certai n de mes amis, je passe pour une “stakhanoviste” du tourisme – inutile de préciser que je n’apprécie pas outre mesure cette étiquette – et bien ANTON doit être l’anti...

QUEBRAYA de HUAMAHUACA (3) : Tilcara

Image
Ca devient une manie dans ce voyage les réveils aux aurores pour prendre un bus ! Celui de ce matin part à 06:00… J’arrive à me préparer et quitter la chambre sans réveiller Fabiana, il fait nuit et je dois circuler dans le village avec ma valise à roulettes sur les pavés … Première arrivée, j’ai une demi heure d’avance, je vais poireauter dans le noir ! Retour vers la civilisation, mêmes paysages superbes, mêmes ravins impressionnants et toujours ce sentiment que le sol instable pourrait se dérober sous les roues de l’autocar et nous précipiter dans le vide. Le bus est bondé, il s’arrête au fil des demandes pour embarquer ou débarquer un passager, des gens sont debout dans l’allée…   Arrivée à Huamahauca j’ai une petite demi-heure avant de pouvoir poursuivre sur Tilcara : au terminal, je prends le pire des déjeuners de ma vie : un nescafé à peine chaud et du pain sec grillé sur une plaque de fortune… TILCARA :   je doute que mon auberge accepte le règlement par carte...