SAN PEDRO de ATACAMA
Concertation du matin : oui j’ai bien dormi, non tu n’as pas ronflé, est-ce que tu veux venir déjeuner avec moi ? ANTON hésite, il ne sait pas s’il doit prendre sa douche avant ou après le petit déjeuner… Finalement il m’accompagne et nous apprécierons le “sa lon de Te 02 ” ! Nous passons une matinée tranquille sur la terrasse de l'auberge, la connexion wifi est excellente. Anton apprend qu’un de ses amis squatte sa maison et lui a emprunté ses chaussures ; il est un peu désemparé, ne sait que penser de ce comportement, est-ce que l’amitié autorise cela ? Je ne me permets pas d'évoquer la symbolique de la situation ! Il veut passer une nuit de plus ici, San Pedro lui plait beaucoup mais l'itinéraire et le timing pour prendre son avion dans 8 jours à Lima l'inquiètent… Je le laisse à ses interrogations, et pars régler mes propres problèmes de logistique. J’ai décidé de modifier mon itinéraire initial : je ne reverrai pas le Salar de Uyuni , je préfère découvrir le ...