Salar de Uyuni (J2)
Particulièrement facile de se réveiller ce matin, nous avons toutes plutôt mal dormi non pas à cause du froid mais de la pile de couvertures qui emprisonnait tous nos mouvements et pesait lourdement ! La mise en route est difficile, trois voitures sont déjà parties, nous sommes les dernières à prendre la route mais le grand spectacle continue : arbre de pierre, laguna Canapa, Onda, Hedionda, Chiarrota... Nous déjeunons en plein air sur la porte arrière du 4x4 qui a été rabaissée, inutile de dire que nous ne traînons pas. Martial connais tous les raccourcis et, partis les derniers, nous arrivons les premiers à l'hôtel de sel de Chiguana , ce qui est très important car les douches chaudes ne peuvent se prendre simultanément, nous devons le faire les unes après les autres... Nous avons des chambres de deux personnes, non chauffées mais ici les murs, faits de briques de sel, sont épais et il fait relativement bon ; l’électricité arrive vers 18:30, nous pouvons recharger les...