Salar de Uyuni (J2)

Particulièrement facile de se réveiller ce matin, nous avons toutes plutôt mal dormi non pas à cause du froid mais de la pile de couvertures qui emprisonnait tous nos mouvements et pesait lourdement ! La mise en route est difficile, trois voitures sont déjà parties, nous sommes les dernières à prendre la route mais le grand spectacle continue : arbre de pierre, laguna Canapa, Onda, Hedionda, Chiarrota...


P1120369 - CopieP1120373P1120377 - CopieP1120378P1120382P1120393P1120396P1120405P1120426P1120432P1120450

Nous déjeunons en plein air sur la porte arrière du 4x4 qui a été rabaissée, inutile de dire que nous ne traînons pas. Martial connais tous les raccourcis et, partis les derniers, nous arrivons les premiers à l'hôtel de sel de Chiguana, ce qui est très important car les douches chaudes ne peuvent se prendre simultanément, nous devons le faire les unes après les autres...

P1120463P1120462

Nous avons des chambres de deux personnes, non chauffées mais ici les murs, faits de briques de sel, sont épais et il fait relativement bon ; l’électricité arrive vers 18:30, nous pouvons recharger les batteries des appareils photos et les ampoules électriques vont relayer les bougies ; le dîner servi à leur lumière sera d’ailleurs bien agréable et la nuit plutôt reposante mais Ingrid, notre jeune amie hollandaise est malade.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Logistique de mon voyage

KANAZAWA ça bouge, ça tremble !

De MIYAJIMA à MATSUYAMA (Ile de Shikoku)