Salar de Uyuni (J1)
La frontière bolivienne est une cabane au milieu de nulle part : deux douaniers tamponnent notre passeport, nos sacs sont transférés du minibus au 4x4 qui nous attend ; le chauffeur chilien nous a préparé un petit déjeuner en plein air, "ça caille" mais on s’en amuse.
Martial sera notre chauffeur bolivien pour les trois prochains jours : 28 ans, 8 ans d’expérience dans le salar, c'est un bon ! Cécilia, assise devant, va le surveiller de près : il vient de rouler toute la nuit pour nous récupérer et donne de sérieux signes de fatigue !
Nous traversons des paysages FANTASTIQUES, SUPERBES, les plus beaux jamais vus... des lagunes, des geysers, des rochers aux formes bizarres : Laguna blanca, laguna verde, rochers de DALI, geysers de Manana et la plus belle de toutes, la laguna colorada avec ses flamands roses et ses groupes de vigognes... Nous y arrivons en milieu d'après-midi, c’est aussi là que nous devons passer la nuit : 4500 mètres d’altitude, - 15 degrés.
Une petite ballade à pied le long de la lagune nous coupe le souffle et nous réfrigère.
On nous sert un dîner dans une pièce non chauffée, heureusement que la soupe de légumes est bouillante. Nous partageons toutes les cinq la même chambre, non chauffée ; nous empilons les couvertures : trois en double épaisseur plus le couvre-lit, nous nous couchons toutes habillées et essayons de dormir...
Commentaires
Enregistrer un commentaire