JUJUY - Pumamarca

Une journée tranquille s’annonce : pas grand chose à faire dans cette ville de Jujuy !

J’ai choisi un hôtel juste en face du terminal de bus pour ne pas me casser la tête, je pense passer mon après-midi à rattraper du retard sur la rédaction de mes nouvelles. Je quitte mon hôtel en fin de matinée, déjeune dans un restaurant très populaire près du marché et pars en quête d’un distributeur automatique de banque qui me délivrerait des dollars pour le Chili demain et la Bolivie après-demain : impossible à trouver !

Une jeune femme me voit désemparée et avec sa copine me propose d’aller chercher en voiture des distributeurs plus complaisants ; Nancy et Roxane sont deux célibataires argentines de 47 et 32 ans qui ne travaillent pas aujourd’hui : nous allons passer la fin de la journée ensemble. On ne trouvera pas de dollars, tant pis !

Nancy m’emmène chez elle, elle n’a pas encore déjeuné ! Maison ravissante en briques avec un petit porche, joli petit jardin, cheminée et mezzanine, meublée à l’européenne avec beaucoup de goût. L’ambiance est à la franche gaieté qu’accentuent les efforts que nous faisons pour nous comprendre en mélangeant espagnol, français, italien, anglais et dictionnaire mais la communication circule.  


Elles décident qu’il me faut impérativement connaître PUMAMARCA avant de quitter l’Argentine et nous voilà parties dans la 206 de Nancy. Effectivement c’est SUPERBE... Nous empruntons un chemin qui sur une dizaine de kilomètres nous fait découvrir une palette de couleurs impressionnante.












Dans un café du petit village, nous rencontrons Gautier B., sa jeune épouse indonésienne et leur petite fille Kallista. Expatrié français, géologue, il travaille pour la société Total à Buenos Aires et là aussi le courant passe très bien entre tous... Jolie rencontre !


Nancy a décidé de me retrouver dans deux jours à San Pedro de Atacama au Chili pour aller visiter le Salar de Uyuni... C’est génial ! Je termine la soirée avec elles deux à l’anniversaire de sa sœur, qui a le même age que moi... Une quinzaine de personnes autour de la table, du locro au menu, un gâteau avec une bougie au dessert : soirée familiale, amicale bien agréable. Je me couche à 01:00 du matin, sous le charme de ces rencontres, je n’ai pas rattrapé mon retard Internet, tant pis.

GAUTIER : Félicitations pour le site et chapeau pour le voyage; une pensée de Buenos Aires

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Logistique de mon voyage

KANAZAWA ça bouge, ça tremble !

De MIYAJIMA à MATSUYAMA (Ile de Shikoku)