TOKYO : entre patatras, badaboum et baume au coeur !
Il y a des jours où dans la vie d'un touriste individuel les évènements se déroulent bizarrement : ce vendredi 19 mai, dernier jour de mon séjour à Tokyo en est un. A cause de la validité de mon forfait "Japan Rail pass" de 21 jours, j'ai besoin d'une nuit de plus à Tokyo mais mon hôtel est complet, j'ai dû en réserver un autre. Je dois passer au bureau de poste du coin pour alléger mon sac de voyage en envoyant en France un carton de 'souvenirs'. 09:00, ouverture de la poste : tout est prêt mais PATATRAS on me demande de rédiger la procédure à partir de mon téléphone portable. Or la carte sim achetée il y a un mois ne fonctionne pas et pour me connecter sur le wifi du bureau de poste, il me faut un numéro de téléphone et un code... que je n'ai pas ! Impossible d'enregistrer mon paquet, je sors en maugréant, j'ai la journée pour trouver une solution. Je pars en quête de mon nouvel hôtel, à pied, il est censé être proche ! Pas vraiment mais...