ISE-SHIMA & Meteo-Iwa
L'enchaînement des trains se passe beaucoup plus facilement que je ne l'anticipais : je quitte NARA à 07:31 et arrive à ISE à 09:34 après 3 changements ! Ces petits trains de campagne traversent des pyasages superbes, l'itinéraire est peu emprunté par les touristes, je bénéficie de beaucoup de bienveillance de la part des personnes rencontrées ; surprenant de noter que le chauffeur du train est seul à bord et qu'il fait aussi office de contrôleur à la descente. Arrivée à ISE, premier réflexe : le bureau d'information touristique pour connaitre l'accès à mon hébergement. Accueil adorable, on me remet plan et horaires de bus et je suis la recommandation en achetant un forfait de transport pour la journée. Je dois me débarrasser de mon sac de voyage, le plus pertinent est de le déposer à la guesthouse. 20 minutes de marche pour arriver devant la dite guesthouse " Heart hostel and diner "... Euh, comment dire... Je suis un peu inquiète, même pour une nuit...