SUNCHEON : Nagan Folk Village & Seonam-Sa
Elle s'annonce difficile cette excursion proposée par la ville de Suncheon. Nous sommes une dizaine de touristes dans cet autocar, les neuf autres sont coréens et la guide ne parle pas un mot d'anglais ! Un monsieur m'offre des bonbons, ma voisine s'étonne que je ne porte pas de masque ! Elle est très bavarde la guide, mais vraiment cette langue ne me permet à aucun moment de percevoir un sens quelconque à ce qui est dit... Je plonge dans mon téléphone !
Après 3/4 d'heure de route, nous arrivons au Nagan Folk Village, j'emporte mon guide vert et me précipite à l'accueil pour récupérer un plan du site en anglais... et là surprise ! Je vais avoir une guide anglophone pour moi toute seule et en plus KIM s'avère adorable. On cause et ça fait du bien ! Le village est très beau : il est entouré des remparts d'une ancienne forteresse de l'époque Joseon et c'est l'un des rares villages fortifiés qui soient demeurés intacts. Mon guide me dit que le site est encore habité, en fait il donne le sentiment de ne plus fonctionner qu'avec le tourisme. Le travail de la paille est superbe malheureusement en voie de perdition, il n'intéresse pas les jeunes... Tout en cheminant, Kim m'apprend que sa fille a appris le français et a passé un an en France, à... Caen ! Quand je retrouve mes compagnons d'excursion, je suis toute gaie et ils le voient. Le monsieur qui m'avait offert des bonbons me propose maintenant de goûter les insectes/vers qu'il vient de s'acheter pour l'apéro. J'en mange un pour lui faire plaisir, il a le même goût farineux que ceux testés au Laos, il y a des années ! Pas deux, merci ! Evidemment ils se marrent tous !
![]() |
| Photo de photo ! |
"Pour atteindre le temple, on doit d'abord franchir un cours d'eau. Pour les bouddhistes, cette frontière naturelle sépare le profane du sacré. l'ouvrage de pierre Seungseongyo qui est arc-bouté en demi-cercle au-dessus des eaux ne nous fait pas seulement changer de rive mais aussi d'humeur. D'une parfaite harmonie avec son environnement, sa structurà va jusqu'a refléter dans l'eau un cercle parfait propice à la contemplation, source de paix."









Une excursion qui s'avérait compliquée et qui, finalement, s'est magnifiquement déroulée ! Le charme de l'aventure ! Pour nous, retour à Caen et au quotidien... Dernière nouvelle perso, Nicolas et sa compagne se séparent... Avec les 2 petits gars qui n'ont rien demandé... C'est la vie ! Bonne continuation, bises!
RépondreSupprimer