TAKAMATSU et le Ritsurin-Koen

Décidément un buffet au petit déjeuner c'est un régal et celui proposé par mon hôtel est vraiment très varié ; autre avantage le service commence à 07h00 ce qui va me permettre de quitter l'hôtel très tôt et prendre mon train sans encombre. 

L'arrivée à TAKAMATSU sera moins évidente ; je trouve une consigne pour mon sac mais pas de bureau de tourisme pour des infos complémentaires dont une carte de la ville ; je n'y comprends rien dans le service de bus par contre une Allemande - qui souhaite aussi visiter le jardin - me précise que le bus n'arrivera pas avant un bon quart d'heure, qu'il va mettre une demi-heure et qu'elle estime plus pertinent d'y aller à pied... Je l'accompagne, une bonne demi-heure de marche et de papotage, nous nous quittons à l'entrée du jardin, elle veut aller déjeuner.  

Takamatsu, ville de 420 000 habitants au bord de la mer intérieure, est la porte d'accès à l'île de SHIKOKU. Durement touchée par les bombardements de la seconde guerre mondiale qui causèrent la perte de son château de la fin du 16eme siècle, cette ville moderne et industrialisée a réussi à sauver son principal joyau, le RITSURIN-KOEN, magnifique jardin de promenade de l'époque d'Edo.

Lien vers l'album-photos du Ritsurin-Koen (Takamatsu)

J'ai perdu mon guide (de l'aller), moment de solitude à la sortie du jardin mais heureusement la notion de 'railway station' est assez bien comprise et je peux revenir à la gare toute seule. J'ai un peu de temps avant mon train, j'en profite pour tester la spécialité locale les "sanuki udon" des nouilles très épaisses, servies froides dans mon cas... Bof !

Je me faisais un plaisir de prendre le train qui reliait Takamatsu à Okayama : le paysage s'annoncait superbe et le passage du long pont de Seto intéressant. Cet ouvrage, inauguré en 1988, est composé de 6 ponts avec des tabliers à double niveau, sur une longueur totale de 13 km. Mais il pleuvait averse et je n'ai pas vu grand chose...

C'est dans le (train) shinkansen, entre Okayama et HIMEJI que j'ai commencé à m'interroger ; il était 17h30 environ et la réservation Booking de mon hôtel évoquait un "check-in" à 21h00 ! J'ai cru à une erreur de ma part et renvoyé un message pour préciser que je souhaitais récupérer ma chambre dès 18h30. Au centre d'information touristique, mon adorable interlocutrice me confirme que j'avais réservé un "Love hotel", qu'il pouvait être très bien mais qu'il était assez excentré ; elle me recommandait de diner avant ou d'emporter de quoi me sustenter parce qu'il n'y avait pas de restaurant autour ! Un taxi m'emmène à l'hôtel CACHE (!) et là je suis un peu... surprise ! Un parking dissimulé derrière des rideaux, un accueil discret - je ne trouve pas la porte d'entrée - et une réceptionniste qui me confirme que je ne pourrai pas bénéficier de ma chambre avant 21h00... comme précisé sur ma réservation Booking ! Si je la voulais avant, il me fallait régler 1000 yens (6.80€) toutes les 1/2 heures... Euh... ou attendre l'heure dans un des deux petits salons !

Devant mon désarroi, la réceptionniste accepte l'annulation gratuite de la réservation et m'appele un taxi. Je vais sans difficulté trouver un hôtel plus 'classique' près de la gare. Cette expérience m'aura juste coûté un aller/retour en taxi (1800 yens/12€) mais elle m'a bien amusée ! Rétrospectivement, je me rends compte que l'information Booking était 'relativement' claire...






Commentaires

  1. Mais pourquoi donc aller seule dans un love hôtel ?
    Pas un seul japonais a l'horizon pour t'accompagner ?? 🤣😂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Logistique de mon voyage

KANAZAWA ça bouge, ça tremble !

De MIYAJIMA à MATSUYAMA (Ile de Shikoku)