HIROSHIMA : mémorial de la paix - Dôme de Genbaku
Je quitte Fukuoka ce matin pour HIROSHIMA
J'ai récupéré hier mon billet forfaitaire de train qui pendant une semaine va me permettre de circuler librement ; j'ai un siège réservé pour 10h20 mais je suis à la gare dès 09h00 ce qui me permet de partir plus tôt mais sans réservation.
Tout comme celle de Fukuoka la gare d'HIROSHIMA est non seulement énorme mais doublée d'un centre commercial. Difficile de trouver ma petite auberge qui pourtant est toute proche ! J'y laisse mon sac et pars en tramway à la découverte du Parc de la Paix qui sera ma seule visite de la ville.
![]() |
| Contrôleur dans le tramway |
Lien vers album-photos HIROSHIMA
De retour en milieu d'après-midi, je ne vais pas particulièrement apprécier la petite auberge réservée, "Coco guesthouse". Elle était bien notée sur Booking, j'ai voulu tester un lit en dortoir dans un hébergement exclusivement réservé aux femmes ; certes le tarif est attractif (23€ la nuit) mais je n'apprécie pas toutes les interdictions émises (bruit, repas, masques...) - c'est un comportement de pensionnat - tous les suppléments réclamés (serviette de toilette, eau, savon...) et surtout le peu d'espace collectif : une petite table pour quatre et trois 'assises-fauteuil'. On nous recommande de rester dans notre capsule pour éviter le covid ! Ce sont les clientes qui font et défont leur lit et si vous avez réservé 2 nuits, vous n'avez pas le droit de rester sur place entre 12 et 16 heures pour cause de ménage ! Très rentable cette auberge (18 lits) pour sa propriétaire qui n'habite pas sur place.
Au petit matin, je fuis ! L'île de Miyajima et son torii m'attendent...
![]() |
| Espace collectif |
Photo extraite de Booking




Commentaires
Enregistrer un commentaire