FUKUOKA : premiers pas au JAPON
A la descente du bateau à FUKUOKA quelques surprises :
- C'est la première fois, qu'à un passage de frontière, on soumet mon sac à une fouille : petits buvards pour vérifier que mes affaires n'ont pas été en contact avec une drogue quelconque, extraction de quelques vêtements pour mieux vérifier l'intérieur du sac... Ils me confirment qu'il n'y a rien et sourient tout de même quand je précise que je le savais, qu'il suffisait de me demander !
- Bureau d'information touristique dans le hall de la gare portuaire ; agréable mais les nouvelles ne sont pas bonnes, le bureau de change est fermé, il n'y a pas de distributeur de banque et la jeune femme doute que taxis acceptent d'être réglés en carte bancaire ! Seule solution proposée : marcher un bon kilomètre dans le port avant de trouver les deux "convenience store" (épiceries ouvertes en permanence) qui disposent de distributeurs de banque ; ainsi fut-il fait, le premier n'accepte pas ma mastercard, le second si, un problème de résolu !
La chambre est petite et je me sens tout de suite "envahie" ! il y des trucs partout : sur un mur un appareil pour 'repasser' les pantalons, près du lit un appareil pour rafraîchir l'air ambiant, près des wc un tableau pour gérer les jets d'eau dans les fesses, près des porte-manteaux un vaporisateur pour assainir les vêtements. Pas un tiroir de vide : dans l'un des tasses, des verres, du café et du thé, dans l'autre un dossier sur l'hôtel, des blocs de papier et un miroir, dans le troisième un coffre-fort et au-dessus un mini-réfrigérateur. Sur les meubles le téléphone, la télécommande, une boite de mouchoirs, une lampe de chevet d'appoint et partout des étiquettes laissées pour faire attention à la baignoire, au lavabo, aux toilettes... Trop c'est trop, je ne sais même pas où déposer mon sac ! Moi qui m'attendais à du design et de l'épure partout...





Commentaires
Enregistrer un commentaire