De MIYAJIMA à MATSUYAMA (Ile de Shikoku)
En récupérant ma chambre hier après-midi, j'avais apprécié la gentillesse du personnel de mon hôtel et ses délicates attentions : un joli pochon en tissu pour y mettre les produits de toilette proposés à discrétion et le choix de la couleur du yucata que je vais porter au sein de l'établissement, voire aux alentours. C'est vrai que ce vêtement est à la fois esthétique et confortable. Pas de salle d'eau dans ma chambre, j'ai un accès réservé à l'onsen de l'hôtel !
Donc ce matin je vais avoir deux agréables surprises :

- un bain chaud dans deux bassins, l'un à l'intérieur, l'autre à l'extérieur et je vais avoir la chance d'en profiter seule !
Le gros orage de la veille a débarrassé l'atmosphère de la poussière en suspend, l'air est purifié, la lumière très belle, il fait beau, c'est un régal de se balader dans cette petite ville qui se réveille... sans touristes !
Je ne vais pas avoir besoin de retourner dans Hiroshima pour poursuivre ma route : un bateau rapide va m'emmener directement au port et de là je vais embarquer pour Matsuyama. Le ferry est superbe, truffé d'espaces conviviaux, de grandes baies vitrées pour profiter de tous ces ilots croisés sur la route... Une jolie croisière avec un peu moins de 20 passagers à bord.
A l'arrivée, je vais suivre une jeune femme japonaise qui doit aussi gagner le centre et c'est bien confortable. Un bus navette puis un petit train tout rouge qui va traverser la ville et nous déposer à la gare principale. De là, je rejoins à pied et sans trop de difficulté mon hôtel... dont je ne sortirai pas avant le lendemain.












Les photos sont magnifiques et j’aime beaucoup ton récit. Ça fait envie. Merci. Claude
RépondreSupprimerMerci pour le partage de toutes ces belles photos ! Quel voyage.... moi qui ne suis pas très voyageuse, çà me donnerai presque envie !
RépondreSupprimerBises... l'autre Claude !