SEOUL : Vie quotidienne & Musée National de Corée
J'aime beaucoup cette ville, il y a tellement de choses à faire, à voir que j'aimerais y passer plus de temps, il n'est pas exclu que j'anticipe mon retour du Japon vers Séoul de 48 à 72 heures.
Mon hôtel est très correct : certes il ne propose pas de petit déjeuner mais je me suis organisée pour le prendre dans ma chambre ; chambre petite mais avec tout ce dont je peux avoir besoin : un lit, de l'eau chaude, un service de ménage, une bonne connection wifi, un réfrigérateur, une bouilloire, une télévision (je n'ai pas - encore ? - trouvé TV5 Monde), une vue sur des immeubles et une horloge, un micro-ondes dans le couloir, pas de bruit...
Le prix moyen d'un plat oscille entre 10 et 15 000 wons soit entre 7 et 10€ ; la cuisine est délicieuse, un peu (trop) épicée quelquefois mais variée.
Par ailleurs, non seulement l'entrée des principaux palais royaux est bon marché (1000 wons/0.71€) mais elle est gratuite pour les plus de 65 ans, touristes inclus. Le musée national est gratuit pour tous.
Si ça continue, je vais être en deça de mon budget prévisionnel !
L'hôtel est bien situé, à 100 mètres d'un croisement de lignes de métro importantes et à distance raisonnable de beaucoup de sites historiques intéressants. Je me déplace beaucoup à pied - une moyenne de 11 km sur ces 4 derniers jours - et en métro, il est pratique et bon marché (1350 won / 0.96€).
Demain, je voulais aller voir la DMZ (Demilitarized zone), de la frontière avec la Corée du Nord, à environ 30 km. L'autocar de l'agence de voyage devait passer me prendre à 05h30 et je craignais déjà de devoir passer 1h30 à 2 heures à faire la tournée des hôtels pour récupérer les différents clients. L'agence m'envoie un message ce jour pour m'expliquer que compte tenu des problèmes de covid (?!) et des restrictions pour obtenir les billets d'entrée au site (?!), il me fallait être prête encore plus tôt, soit à 5 heures... J'ai opté pour l'annulation ! Il y a d'autres visites à faire.
Demain sera ma dernière journée à Séoul, sauf si... en juin...
*****
Sinon, je ne suis pas sûre d'avoir vu les 135 000 pièces, mais je me suis arrêtée sur des chaussures curieuses, de beaux bijoux anciens, de superbes celadons et des bouddhas à tête sympa...


Aujourd'hui, journée sportive à Paris ! Peu voire pas de métro, donc 5kms à pied pour Bastille de Charenton ! Et sans doute plus au retour... Mais on ne pouvait pas manquer ça ! Tu es loin du mouvement, mais je sais que tu es avec nous par la pensée 😏😆. Bises et belles découvertes coréennes !
RépondreSupprimerJe suis, j'écoute, je râle... Même en Corée ça existe les manifestations mais les gilets jaunes ce sont les flics qui les portent... Au moins ils ne jouent pas à robocop !
SupprimerJ'attendais bêtement une notification comme quoi un nouvel article était paru ... et puis rien ! donc je m'inquiètais, et je découvre d'un seul coup 6 articles ... rassurant d'avoir de res bonnes nouvelles, mais je ne trouve pas comment faire pour recevoir des alertes à la parution de tes articles, sniffff :(
RépondreSupprimerJ'espère que tu te régales de barbecue coréen !
Bises
Coucou ma chérie ! j'ai cherché et j'ai trouvé... Je viens de t'envoyer le lien pour que tu puisses "t'abonner" à mon blog et recevoir l'info sur les publications... Je vais faire la même proposition à certains dont je connais l'adresse mail ; envoyez-moi une demande (par mail) si ça vous intéresse de savoir quand je publie... En fait vous pouvez le faire dans les commentaires du blog, c'est moi qui décide de publier ou pas... Donc je peux éviter de diffuser votre adresse mail au petit ou grand public
Supprimer안녕하세요, bon voyage à Suwon ! Hâte de lire la suite de vos prochaines aventures.
RépondreSupprimerTravel safe ! ✌️
Léo & Noémie (du restaurant de nouilles😉)
MERCI ! Sympa d'avoir ce retour aussi rapidement... Ca me fera plaisir d'avoir de vos nouvelles... Même directement via le blog, je peux ne pas publier...
SupprimerJ'attendais aussi une notification, en conséquence ce matin, je suis retournée sur l'adresse du blog pour avoir des nouvelles. Intéressant cette histoire que je méconnais. Et sur les prix : reste à étudier ce que çà représente relativement à leur niveau de vie local. Quant à la linguistique, je ne connais aucun mot ! Alors tous mes encouragements. PS je suppose que ce n'est pas toujours traduit en anglais ? Beau voyage :)
RépondreSupprimerMême réponse que pour mon amie Evelyne. Jocelyne j'ai ton adresse mail je t'envoie une proposition pour être informée... Même anonyme je t'avais reconnue ! On va finir par se le prendre ce café... à mon retour !
SupprimerConseil : si vous ne devez apprendre qu'une seule formule, c'est 감사합니다 (kamsa hamida) pour Merci. Source WikiHow ! Mon message d'avant était en anonyme, le temps de se familiariser !
RépondreSupprimerAs-tu acheté des superbes celadons et des bouddhas à tête sympa, sur les coursives ça ferait très bien?
RépondreSupprimerJe suis très fière de moi, je ne fais pas de shopping... même pour du vert, celadon ou pas !😊
Supprimermerci pour toutes ces photos et ces écrits ! on voyage gratis !!! ah ah il a l'air de faire beau, non ?
RépondreSupprimerOui il fait beau et bon ! Un vrai printemps frais et agréable, pas vraiment de pluie jusqu'à ce jour. Tout bourgeonne, les magnolias sont en fleurs, les pelouses encore sèches mais le vert reprend ses couleurs...
Supprimer