Logistique de mon voyage
J'ai 70 ans aujourd'hui ! Pour les fêter (ou les oublier), je m'offre 90 jours de balade solo en Corée du Sud et au Japon. Pourquoi 90 jours ? C'est la durée d'assurance d'une carte bancaire !
Dans une semaine mon avion atterrira à SEOUL après 11 heures de vol... Je
passerai quelques heures à récupérer du trajet et des 8 heures de décalage
horaire avant d'affronter cette mégapole de 27 millions d'habitants.
J'ai construit mon itinéraire au fil de l'eau en m'imprégnant des différents
blogs trouvés sur le net, du patrimoine de l'Unesco, des Guides verts et
divers...
Je n'ai pas (encore) tout lu, il m'arrive de saturer😊! Mais c'est une
chance... beaucoup d'informations se recoupent !
Tous mes hébergements coréens sont réservés, j'ai utilisé
booking.com par facilité, voire sécurité. J'aviserai sur place pour
les transports, train ou bus. J'aimerais louer une voiture sur l'ile de Jeju
mais je n'ai toujours pas reçu l'indispensable permis de conduire
international pourtant demandé dès fin novembre ! Selon internet, il
faudrait 6 mois pour obtenir ce document...
Je me suis fixé un budget de 100€ par jour soit un total de 9 000 € ; je ne suis pas sûre de pouvoir y inclure les 783€ du vol Paris/Séoul/Paris... à voir ! Le coût moyen de mon hébergement, en Corée, est de 40€ avec petit déjeuner pour la moitié des hôtels. La restauration devrait être un peu moins chère qu'en France et les transports du même niveau.
Itinéraire du projet en Corée du sud
Je circulerai donc 30 jours en Corée du Sud avant de prendre un bateau au
départ de Busan pour gagner Fukuoka au Japon.
Je passerai 59 jours au Japon avant de revenir sur Séoul pour prendre mon
vol de retour en France. Les 2/3 de mon circuit sont validés et réservés ; à
ce jour, mon hébergement au Japon est de 10€ supérieur à celui de la Corée.
Le transport est aussi plus cher, le pays - et mon ambition à le visiter -
plus grands. J'ai acheté deux forfaits de train qui vont me permettre de
circuler comme je le souhaite une première semaine puis les trois dernières
: je projette d'aller tout au nord, sur l'île d'Hokkaido, mais me laisse
l'opportunité de décider sur place.
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/guide-train-metro-tokyo
On se retrouve la semaine prochaine, à partir du 16 mars, en Corée ?

Bon voyage à toi .
RépondreSupprimerEt fais nous rêver avec des photos.
Nous sommes bien petits avec notre camping car. Bisous
Pierrot et Marie helene
Hello
SupprimerPierrot et Marie Hélène, merci de votre présence ! C'est vous le Hello anonyme de 13:45 ?
SupprimerComme vous avez signé le précédent, je ne crois pas mais il apparait pour moi comme si c'était la même personne...
Et oui c est bien Nous. On suit ton voyage et tes péripéties. Nos australiens sont arrivés en France pour 1 mois . Untout autre voyage
Supprimerbon voyage Evelyne !! heureusement, Bernard est rentré hier pour meubler la coursive !!
RépondreSupprimerJ'espère qu'il va faire, comme moi... la grève des poubelles !
RépondreSupprimerMerci pour le partage Evelyne, c'est super de pouvoir te suivre.
RépondreSupprimerEn attendant de te lire, je te souhaite un très bon voyage. ✈️🐾☔🌏☀️🌈
Et bien voila, un message sympa mais je ne sais pas de qui 😊. Menu déroulant à la place d'anonyme, vous pouvez y inscrire votre prénom et l'initiale de votre nom de famille parce que des fois vous pouvez être plusieurs....
SupprimerHello
RépondreSupprimerdepuis chez moi e te suivrai beaucoup mieux que depuis le CHU. Bon départ à toi Bises
RépondreSupprimerBernard L.
24 mars : tu suis toujours Bernard ?
SupprimerC'est parti pour 90 jours d'aventure ! Hâte d'avoir de tes nouvelles ! Bises de Jordanie !
RépondreSupprimerBon le 16 mars tu étais encore en Jordanie... Faudra qu'on cause de ce voyage aussi parce qu'il y a des photos qui me donnent envie...
SupprimerHello ma cousine
RépondreSupprimerJe verrais bien ma cousine Lily derrière ce message anonyme, la fidèle des fidèles de mon blog...
SupprimerBon anniversaire 🍾 et bon voyage, merci de nous en faire profiter 😍, bisous Véro
RépondreSupprimerVéro ? Ma cousine, ma belle-soeur ou une troisième Véronique à qui je ne pense pas spontanément ?😊
SupprimerBonne découverte ! Je vais réfléchir pour ton retour, à un questionnaire de Proust sur le thème de tes voyages ... :) Bises ma grande soeur
RépondreSupprimerMerci d'être là ! Ok pour réfléchir sur Proust...
SupprimerCoucou Evelyne.
RépondreSupprimer