FELICIE, le retour

 


« Le retour ! Tu parles ! Pour combien de temps ?

Avec sa fille en 2011, elles m’ont emmenée en Asie (cf. www.mere-et-fille-en-asie.blogspot.com) … Je suis sortie du sac 2 fois ? 3 fois ?

En 2014 et 2018, seule, elle a réitéré et dans les deux cas, c’est le pompon, elle m’a sortie... 1 fois !

C’est sûr, elle m’a fait voyager… dans le noir ! Ou bien elle n’aime pas mon franc-parler ou c’est comme pour son blog, elle est pleine de bonnes idées, fait un sprint mais ne tient pas la distance : un message quotidien, puis un par quinzaine et à la fin plus rien ! Elle n’a pas le temps, a d’autres priorités, oublie ! 

Regardez son blog, un véritable gruyère : si on se fie aux derniers 'posts' parus, elle ne serait pas rentrée du Brésil, dévorée par les piranhas de l’Amazone !

Alors que, non seulement elle est rentrée (!!!) mais elle est repartie… sans moi ; j’en ai juste eu des échos étouffés parce que depuis des années, je suis enfermée dans le tiroir de jouets de son petit-fils...  Heureusement ce gamin n’est pas attiré par les cocottes…

- Félicie, tes sous-entendus, tu t’abstiens !

Mais il ne sait pas lire le génial fils de ta fille unique préférée, il n’a pas encore trois ans ! Quant à tes lecteurs, s’ils sont de ta génération, sont vaccinés normalement...

- C’est encore une allusion ça ?

Mais non c’est fini le Covid, la preuve, tu re-pars ; au pire c’est moi qui peut craindre la grippe aviaire... 

Et puis arrête de détourner mon attention ! Je disais donc que je vais enfin sortir de ce tiroir parce qu’un gamin s’intéresse plus aux pompiers qu’aux poules et que tu continues à fantasmer sur le nain de jardin d’Amélie Poulain ! 

Je ne voudrais pas tourner le couteau dans ‘ma’ plaie mais ce ne sont pas les super spots qui ont manqué : pas la moindre photo de moi au Corcovado de Rio, devant un moai de l’île de Pâques ou près d’un copain à pattes bleues aux Galápagos… C’est pas comme ça que je vais avoir mon heure de gloire !

Bon ok, je t’accompagne, tu te sentiras moins seule – oui, je sais, tu n’es pas seule, tu es libre ! Néanmoins, c’est la dernière fois, je vais hurler si tu ne me sors pas plus souvent de ce sac, et je te le re-répète : une poule qui hurle c’est pire qu’un coq à 4 heures du matin, foi(e) de volaille !


Précédentes réflexions de Félicie... ailleurs... histoire d'illustrer son sale caractère : 

https://www.blogger.com/blog/post/edit/4958672151641285420/6024822885406695041

https://www.blogger.com/blog/post/edit/4958672151641285420/4258453617188543598

https://mere-et-fille-en-asie.blogspot.com/p/felicie-aussi.html


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Logistique de mon voyage

KANAZAWA ça bouge, ça tremble !

De MIYAJIMA à MATSUYAMA (Ile de Shikoku)