SUCRE–Cochabamba

Mon dernier cours d’espagnol a lieu cet après-midi. Je fais graver un CD de photos, envoie un colis à Gaëlle et vais me balader au cimetière de Sucre : un lieu paisible sans monument voyant, des amoureux s’y embrassent sur les bancs, des écolières s’y promènent ; les tombes sont sur le même modèle dans la largeur d’un mur et dans un petit espace fermé à clé, les familles mettent des fleurs et divers objets. Des petits boulots : des gamins porteurs d’échelle pour atteindre les dernières demeures, des aveugles font des prières pour les défunts... mais le plus surprenant est d´entendre, s’échappant d’une tombe, la ritournelle de "happy birthday to you" ou "la truite" de Schubert : c’est vraiment très bizarre, j’ai l’impression qu’un portable a été oublié - mais ça ne trouble que moi - encore plus quand la pile est usée et que l’on n’entend que des raclements...

P1130070P1130047 - Copie (2)P1130049P1130050 - Copie - CopieP1130053P1130054P1130058P1130068

Sur le chemin du retour coup de chance, l’Eglise de la MERCED est ouverte je vais pouvoir admirer son superbe intérieur et monter sur les toits pour avoir une vue magnifique sur la ville...

P1130086P1130087P1130088P1130095P1130097

La cathédrale quant à elle est toujours fermée ! Une rapide visite au musée ethnographique pour y découvrir une superbe collection de masques et je retrouve mon prof pour mon dernier cours d'espagnol... Puis je fonce a l’hôtel récupérer mon sac, un taxi pour le terminal et à 19:30 je suis dans le bus confortable de la compagnie TransCopacabana qui doit être à Cochabamba demain matin à 07:00.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Logistique de mon voyage

KANAZAWA ça bouge, ça tremble !

De MIYAJIMA à MATSUYAMA (Ile de Shikoku)