Caquetages birmans
http://mere-et-fille-en-asie.blogspot.fr
Au prétexte que je ne pouvais pas le porter, j'ai beaucoup été enfermée dans mon sac de voyage... Mais à vrai dire, quand elles m'en ont sortie, j'ai connu les frayeurs de ma vie, de quoi jouer les autruches : monstrueux !
Au prétexte que je ne pouvais pas le porter, j'ai beaucoup été enfermée dans mon sac de voyage... Mais à vrai dire, quand elles m'en ont sortie, j'ai connu les frayeurs de ma vie, de quoi jouer les autruches : monstrueux !
| "De toute façon, ces choses-là ne s'attaquent qu'aux humains..." |
Mon premier choc fut de voir qu'au sommet de leurs monuments religieux, 'les pagodes', ce n'est pas mon mec le coq qui trône mais de l'or et des pierres précieuses : pire qu'une pie, ça me fascine et je me demande si je ne préfère pas ! Evelyne dit que c'est mon côté cocotte qui prend le dessus mais de toute façon elle est tellement féministe que si j'avais préféré la version européenne elle aurait trouvé à redire, des jeux de mots fumeux du style : ton mec n'est qu'une girouette ou il ne couve que des cloches...
Le deuxième point c'est que je n'avais pas trop intérêt à montrer le bout du bec au vu ce qu'on trouve dans les assiettes : ce sont surtout mes congénères qui constituent l'essentiel, avec le porc, de la viande consommée ! Evelyne et Gaëlle trouvent que la bouffe c'est inégal, le bon cotoie le médiocre ; d'ailleurs elles ont été malades pendant 48 heures : au riz comme moi ! A chacun son tour de rester la tête dans le sac...
Le pompon c'est à Bago, quelques jours avant de quitter la Birmanie : nous sommes allées visiter la ville en moto et l'un des chauffeurs leur a offert à chacune un cadeau : un plumeau ! Deux plumeaux faits avec des plumes de poule ! La provoc quoi ! Et en plus elles les ont rangés... dans mon sac ! Du sadisme à l'état pur ! Moi je vous le dis tout de go 'si elles ne nous débarrassent pas de ces trucs rapido presto, je fais la crête ! D'ailleurs, je commence de suite, ciao !
| "Je n'ai pas l'air d'un ange, j'en veux pas c'est tout !" |
Commentaires
Enregistrer un commentaire