FELICIE n'est qu'une poule mouillée !
Quand je lui ai dit que j'allais apprendre à plonger et que je lui proposais de m'accompagner, Félicie s'est mise à hurler et une poule qui hurle c'est pire qu'un coq qui chante à 4:00 du matin !...
Pourtant je trouvais sympa de lui proposer de vivre quelques heures dans la peau d'un canard, avoir la tête sous l'eau et voir ce qui s'y passe... Mais non, elle a refusé tout de go et enfilé les arguments pour me dissuader de tenter moi-même l'aventure :
- KO TAO... Ouais bon c'est "l'île" pour apprendre à plonger... 3 heures de bateau quand même... Et t'as vu la météo ? C'est pas encore la bonne saison, ça dégringole la pluie ... D'ailleurs tu vois on arrive sous une averse, tout va être humide... Grrr...
- T'as vu le prix ? 9800 b/245€ pour 3,5 jours de formation... Et t'es même pas sûre d'avoir le diplôme, sportive comme tu es ! Bon au moins t'auras gagné un hébergement
gratuitinclus pendant 4 nuits ! - Ouais bon, SI, et je dis bien SI, tu obtiens ta petite carte, tu pourras plonger à 18 mètres dans tous les prétendus beaux spots de plongée du monde... Pfft... Après tu vas devenir addict et vouloir faire un stage pour aller à 30 mètres et puis tu voudras embrayer sur des plongées la nuit... On n'en finira jamais ! T'as entendu tes potes dans le train et sur le bateau, ils ne parlent que de ça !
- Et tu vas bronzer quand ? T'es en Thaïlande depuis deux mois et tes jambes sont plus blanches que mes pattes ...
- As-tu bien vu qu'il te fallait pouvoir nager 200 mètres et rester sur l'eau 10' au cas où il y aurait un problème et y'en a toujours, foi(e) de volaille !
- Et t'as vu le questionnaire de santé : ok tu réponds non à la quasi totalité des demandes mais là tu ne peux que dire la vérité : tu as plus de 45 ans (tu peux pas le cacher !) et tu suis un traitement médical ! T'es bonne pour la visite chez le médecin thaïlandais, à peine anglophone. T'as beau dire que ce n'est qu'une formalité et 200b/5€, ça veut quand même dire que tu prends des risques !
- Ah, je me marre... Tu veux payer en carte bancaire, en dépit des 3% de frais, et tu ne te rappelles plus ton code...T'as du pot qu'on en prenne juste une empreinte et ta signature... Tu t'en rappelles de ta signature ?
- ...
Elle n'a pas arrêté, elle a été odieuse ! Je l'ai faite taire en lui précisant que bientôt c'est chez le tatoueur que j'allais l'emmener : un joli papillon sur sa cuisse à croquer ! Je crois qu'elle a eu la trouille, elle est rentrée dans son sac et je ne l'ai plus entendue... Je vous le dis, rien qu'une poule mouillée, cette cocotte ! Tu parles d'une compagne de voyage !
Alors ? tu l'as eu ton Padi ou ton Open water ?
RépondreSupprimerUn petit niveau 1 ? Bravo ! Les "prétendus beaux spots de plongée t'attendent ;) Evelyne
Et non... Pour une fois je suis en "direct live" : j'ai commencé logiquement par les cours théoriques hier, et ce matin, exercices dans la piscine cet après-midi, grand bain salé demain après-midi et jeudi 27;;; Déjà des problèmes pour vider l'eau de mon masque en soufflant par le nez . Je persévère demain à 7 heures avant le contrôle des connaissances et les 200 m de nage libre !
Supprimermerci Félicie, tu m'as bien fait rire, continue à nous raconter tes aventures, elles sont géniales, bisous à toi et ta compagne de voyage,
Supprimerpatounette