Guayaquil (Equateur)
Il est complexe ce passage de frontière, coté équatorien : d’abord au poste de police, on remplit un document classique, on tamponne notre passeport, on remonte dans le bus qui nous dépose à quelques 10 minutes de là au poste de douane qui récupère le papier rempli plus tôt et nous en rend une moitié dûment tamponnée, on remonte dans l’autocar et on se fait arrêter quelques minutes plus tard pour un contrôle des documents par des policiers. Avec tout ça, il est 23:00 quand nous arrivons au terminal de bus de Guayaquil, en construction, ce qui lui donne un aspect inquiétant...
Un taxi nous emmène au premier hôtel choisi dans mon Lonely planet, un gardien armé à l’entrée, pas de chambres individuelles, Yannick et moi allons partager la même chambre pour la troisième fois...
Commentaires
Enregistrer un commentaire