CUENCA - QUITO
Ici, en Equateur, c’est le mardi 13 qui génère de la superstition, pas le vendredi, je ne sais pas pourquoi...
Dernière journée à Cuenca ; je libère ma chambre et confie mon sac à l’hôtel. J’ai l’intention de passer la journée sur Internet mais auparavant je vais revoir le centre artisanal « Casa de la Mujer » organisé en coopérative ; je ne suis pas très sensible à l’artisanat produit, dommage ! Dans un espace adjacent, je découvre une organisation de tourisme rural qui permet à des occidentaux de passer une journée dans un village situe à 40 minutes de Cuenca et de découvrir la vie rurale locale : cueillette des plantes médicinales, filage de la laine, promenade à cheval, repas pris en commun avec les villageois ; une démarche intéressante qui semble associer beaucoup de monde. L’association est adossée à une ONG qui travaille au développement de la santé chez ces populations, une fromagerie artisanale et un restaurant coopératif complètent le tableau d’activités, je déjeune ici pour 1.50 euros … mais trop tard pour faire l’excursion, je pars ce soir !
Rappel : pas de photo : appareil volé !
Commentaires
Enregistrer un commentaire