Cuenca - Quito



Ici, en Equateur, ce sont les mardi 13 qui génèrent de la superstition, pas les vendredis, je ne sais pas pourquoi... 

Dernière journée à Cuenca ; je libère ma chambre et confie mon sac à l’hôtel… J’ai l’intention de passer la journée sur Internet mais auparavant je vais revoir le centre artisanal « Casa de la Mujer » organisé en coopérative ; je ne suis pas très sensible à l’artisanat produit, dommage ! 


Dans un espace adjacent, je découvre une organisation de tourisme rural qui permet à des occidentaux d’aller passer une journée dans un village situe à 40 minutes de Cuenca et de découvrir la vie rurale locale : cueillette des plantes médicinales, filage de la laine, promenade a cheval, repas pris en commun avec les villageois : une démarche intéressante qui semble associer beaucoup de monde. L’association est adossée à une ONG qui travaille au développement de la santé chez ces populations, une fromagerie artisanale et un restaurant coopératif complètent le tableau d’activités, je déjeune ici pour 1.50 euros … mais trop tard pour faire l’excursion, je pars ce soir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Logistique de mon voyage

KANAZAWA ça bouge, ça tremble !

De MIYAJIMA à MATSUYAMA (Ile de Shikoku)