EL CALAFATE : parc national des glaciers

Il fait nuit noire quand la navette passe me prendre à l'hôtel : elle fait le tour des hébergements, nous sommes regroupés dans un grand bus. Le soleil qui se lève donne de superbes couleurs à la campagne mais nous ne verrons rien, les vitres sont toutes embuées...

ARGENTINE 364ARGENTINE 168

Nous embarquons sur un superbe catamaran déjà plein de touristes - les places près des fenêtres sont toutes prises, grrr - et c’est parti pour une croisière de la journée dans le Parc National des glaciers. Les glaciers de Patagonie recouvrent une surface de 22000 km2 (13 500 000 en Antarctique et 1 750 000 au Groenland)... Nous allons circuler sur plusieurs bras et voir trois glaciers : Spegazini, Uppsala et Christina... C'est SUPERBE ! Depuis aujourd'hui, je sais à quoi correspond la couleur bleu glacier. D'abord le spectacle qui nous attend s'annonce par de petits morceaux de glace qui flottent à la surface d'une eau d'un bleu tendre puis de vrais gros icebergs aux couleurs et formes fantastiques, enfin des fonds de baie barrées par une barrière de glace bleutée... Je suis enthousiaste, sous le choc !

ARGENTINE 205ARGENTINE 232_v1ARGENTINE 234_v1ARGENTINE 235_v1ARGENTINE 256_v1ARGENTINE 257_v1ARGENTINE 272_v1ARGENTINE 273_v1

A l'heure du déjeuner, nous descendons dans la baie Ornelli et traversons une forêt d’arbres noueux, torturés par le froid, le vent et l’eau, recouverts de lichens ; des vaches sauvages à travers ces bois, abandonnées il y a des années par des colons...

ARGENTINE 365_v1ARGENTINE 368_v1ARGENTINE 369_v1ARGENTINE 375_v1ARGENTINE 379_v1ARGENTINE 380

Nous sommes de retour en ville vers 16:30 et alors que je sors d'un café, je me retrouve nez à nez avec Maria, la jeune Italienne rencontrée au début de la semaine dernière. Nous passons la fin de la journée ensemble, elle continue demain sur Ushuaia, nous nous retrouverons le 30 à Santiago.

Commentaires

  1. Salut ma belle, Toujours autant de plaisir pour nous de te suivre dans ton périple. Le notre est maintenant rangé dans les souvenirs, mais sans doute pour permettre à un nouveau de naître. Garde-toi bien. Daniel.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Logistique de mon voyage

KANAZAWA ça bouge, ça tremble !

De MIYAJIMA à MATSUYAMA (Ile de Shikoku)