Auckland (NZ) - Santiago


17:50 : je décolle d’AUCKLAND ce dimanche de Pâques pour 10 heures et 40 minutes de vol. 

12:50 : j’atterris à SANTIAGO du CHILI, ce même dimanche soit plus tôt que je ne suis partie : il y a un jour dans un tour du monde où ça ne tourne pas rond, on rajeunit ! 

Il est donc, localement midi et demi quand je débarque au Chili et - est-ce parce qu’il n’y a que notre avion ? - toujours est-il que les formalités de frontière et la récupération des bagages se font très rapidement ; je change les 90 dollars néo-zélandais qui me restent et, une heure plus tard, je suis dans un bus qui me dépose à 15 minutes à pied de la Casa Roja, le backpacker recommandé par le Lonely Planet ; une grande maison rouge du XIXème, belle, un peu défraîchie, très agréable même si le dortoir féminin de 8 lits risque d’être bruyant ; l'établissement est quasiment plein alors que l’hiver arrive et la saison creuse avec lui ! 

Une petite sieste reconstituante, je vais visiter les alentours et fais quelques courses pour mon dîner et mes petits déjeuners et une jolie surprise sur mes emails : je vais sans doute retrouver, en Argentine, le 14 avril, les Caennais Christian et Véronique... C'est qui ? Mystère à suivre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Logistique de mon voyage

KANAZAWA ça bouge, ça tremble !

De MIYAJIMA à MATSUYAMA (Ile de Shikoku)