Puerto Natales - Punta Arenas


Dans 100 jours, le retour ! 

En quittant Puerto Natales ce matin, je fais donc l’impasse sur le TORRE DEL PAINE ; je vais à Punta Arenas prendre mon avion pour Santiago... 

Toujours cette même route rectiligne avec au fond des montagnes enneigées et au premier plan des buissons tout dorés que broutent des moutons dociles et partout des sacs poubelles accrochés aux buissons ou aux barrières. Beaucoup de nandous le long de cette route, difficiles à photographier, des lacs avec des flamands roses rangés en lignes et puis tout d’un coup notre autocar est arrêté par des milliers de moutons : seuls trois gauchos les accompagnent, tout le travail de rassemblement est fait par une dizaine de chiens qui sont de vrais pros quand il s’agit de ramener les égarés ou de regrouper les isolés... impressionnant ! 













J’arrive en fin de journée et vais directement à l’auberge Bustamante, un message de Christian et Véronique m’y attend : ils viennent de prendre un avion pour Santiago... J’aime cette petite auberge, d’anciens poêles, machine à coudre ont été conservés, les meubles sont anciens mais sans grande valeur esthétique, des petits rideaux crochetés aux fenêtres, des plantes vertes partout, je ne suis pas dans un hôtel mais dans une grande maison bien chaude... et c’est tant mieux car dehors il fait gris. 

Punta Arenas ce dimanche après-midi s’avère bien désert, seul un café Internet saura me distraire pendant une heure et je rentre regarder la télévision dans ma chambre... comme un dimanche d’hiver ... Tiens encore un Mel GIBSON, sur l’indépendance des Etats-Unis, toujours aussi violent...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Logistique de mon voyage

KANAZAWA ça bouge, ça tremble !

De MIYAJIMA à MATSUYAMA (Ile de Shikoku)