QUEBRADA de HUAMAHUACA (2) : Iruya
Ce matin, je poursuis ma découverte de la Quebrada de Huamahuaca, objectif de la journée : IRUYA un petit village isolé, au NE de la vallée. Je ne suis pas seule, Fabiana rencontrée à l’auberge, m’accompagne Notre bus s’ébranle à 09:00 du matin et va poursuivre sa route à travers des paysages superbes : à droite des précipices, à gauche des falaises abruptes et au milieu des cours d’eau qu’il faut traverser doucement, précautionneusement ! En cette saison, ils ne sont pas très forts mais régulièrement ils empêchent le bus de rallier le petit village, isolé à 50 km. Des touristes, en dépit des recommandations des locaux, se sont engagés sur cette route, depuis le début de l’année, les passagers de 3 voitures y ont laissé la vie… Nous arrivons à IRUYA en fin de matinée et recherchons la Casa de Dona Jacinta , un hébergement qui m’a été recommandé par le jeune couple chilien avec lequel je suis allée hier voir le Hornocal… Bon c’est spartiate mais Fabiana et moi...